Appel à manifester le 7 septembre

contre le coup de force de Macron !

( Dans l’Ain comme dans 150 villes en France)


La majeure partie des membres du Nouveau Front Populaire local a appelé à une manifestation le 7 septembre à Bourg-en-Bresse.

« Le 26 août, Emmanuel Macron a acté son refus de nommer Lucie Castets première Ministre, officialisant un coup de force démocratique qui dure à présent depuis huit semaines. »
…Son refus de nommer Lucie Castets, choisie par la première force à l’Assemblée du pays, est un évènement qui a « immédiatement fait réagir l’Union étudiante et l’Union syndicale lycéenne. »
Des organisations de jeunes qui ont « appelé à des manifestations dans les villes préfectures, rejointes progressivement par les différentes composantes du NFP », exprime le communiqué, issu justement de l’alliance des forces de gauche
Un appel à manifester « pour le respect du résultat des urnes »
« À Bourg-en-Bresse, les jeunes du Nouveau Front Populaire, La France Insoumise, le Nouveau Parti Anticapitaliste, Les Écologistes, Ensemble, et le Parti Communiste appellent à manifester pour le respect du résultat des urnes le samedi 7 septembre à 14 heures depuis le Champ de Foire, jusqu’à la préfecture », …

communiqué de presse du PCF

Communiqué de presse 28 août

Laisser un commentaire