
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SECTION BBRSAMEDI 18 JANVIER 2025
14H à 16H30 – SALLE DE RÉUNION DE LA FÉDÉRATION16H30 dégustation de la galette offerte par la sectionCher.e camarade,
La prochaine Assemblée Générale de la Section BBR se tiendra le samedi 18 janvier de 14H à 16H30.
Réuni·es en conférence nationale un an et demi après leur 39e Congrès, les communistes ont alerté sur le développement des guerres, la crise de la biodiversité, la dégradation de notre environnement et la crise généralisée de la globalisation capitaliste et son évolution autoritariste. Ils ont voté à 80% une feuille de route qui servira de guide pour notre action pour les mois à venir.
Si notre parti a gagné en visibilité nationale, nos résultats demeurent insatisfaisants. Les décisions de notre feuille de route doivent nous permettre de faire progresser l’identification de notre projet et de renforcer notre activité pour la reconquête des vastes secteurs du monde du travail et des catégories populaires sans lesquels aucune victoire politique n’est possible. Des atouts existent pour cela : le mouvement pour l’abrogation de la réforme des retraites de 2023, la puissance des mobilisations féministes, le potentiel militant des organisations syndicales et des associations. C’est également le cas du refus d’un système d’inégalités et d’injustices sociales et environnementales de la part d’une partie de la jeunesse. Notre parti doit progresser dans son travail théorique sur le projet communiste et son activité militante pour rassembler la classe travailleuse. Le terrain de la bataille des idées est central pour atteindre nos objectifs politiques, comme en témoigne l’accélération de la concentration financière des médias visant une diffusion massive de l’idéologie dominante.
Cinq grands marqueurs de notre parti ont été identifiés, lors de cette conférence, pour servir de charnière à notre réflexion et notre activité politique :
1 • Agir pour la paix, la solidarité internationale, l’autodétermination des peuples,
2 • Révolutionner le travail et la production : sécurisation de l’emploi et de la formation, appropriation sociale des moyens de production, planification écologique,
3 • Promouvoir les biens communs par le service public, l’économie sociale et solidaire et le tissu associatif de solidarité et de partage
4 • Réaliser l’égalité réelle dans une République refondée abolissant les rapports de domination et garantissant au peuple et au salariat des pouvoirs nouveaux,
5 • Conquérir les moyens financiers et les pouvoirs nécessaires à ces transformations.
C’est sur la base exclusive de ces cinq thèmes que se déroulera notre prochaine AG.
Pour le CE, Bruno C.
