J’archive ici les infos que je trouve
avec l’aide d’Attac 01, merci à eux
D’où vient cet appel ? le mieux est d’aller aux Sources :
Les initiateurs (des citoyen.nes qui appartiennent à de très nombreuses organisations syndicales, associatives et politiques) ont fait paraître leur plateforme dans la revue https://regards.fr/ (qui n’est pas n’importe quelle revue dans le spectre d’une vraie gauche).
On trouve cette plateforme avec les motivations, les signataires à l’adresse https://regards.fr/tribune-appel-a-soutenir-amplifier-et-prolonger-la-mobilisation-du-10-septembre/Le site lui-même de l’appel au 10 septembre : https://10s25.fr/
Les organisations politiques et syndicales sont pour l’instant réservées comme elle l’étaient devant l’émergence des Gilets Jaunes. La revue Contre Attaque https://contre-attaque.net/ et son article https://contre-attaque.net/2025/07/24/face-au-mur-de-lausterite-un-raz-de-maree-a-la-rentree/ l’expliquent bien.A côté des organisations syndicales qui ont lancé la pétition stopbudgetbayrou.fr et pas contre elles, indignons-nous ensemble et agissons.
Sur Télégram, un lien local sur l’Ain a été créé : https://t.me/+ZGgNVBU6mSEwNGQ0 Rejoignez la boucle, ça discute ferme
quelques commentaires/extraits de ma part:
de la tribune dans regards: Nous nous sommes mobilisé·es par centaines de milliers contre la réforme des retraites, la loi Duplomb, les licenciements, contre les contrôle au faciès, l’islamophobie, l’antisémitisme et tous les racismes, les violences faites aux femmes, les politiques climaticides, l’A69 et tous les grand projets inutiles et imposés, contre les expulsions locatives, contre la destruction du monde associatif et de la culture…
du site 10s25.fr:
Le plan Bayrou, c’est :
- Une année blanche sans investissement dans les salaires, les retraites, ni les services publics !
- 3000 postes supprimés, un fonctionnaire sur trois non remplacé !
- 5 milliards retirés à la santé, reste à payer doublé pour les malades !
- Deux jours fériés supprimés !
- Six jours de carence en cas d’arrêt maladie !
- Aucune hausse des aides ni des pensions !
sur contre-attaque.net: Pourtant, les habituels gauchistes dénigrent déjà les appels pour le 10 septembre, avec exactement les mêmes arguments qu’avant le déclenchement des Gilets Jaunes : certains relais seraient d’extrême droite ou «complotistes». … Cette logique de pureté morale stérile est exactement la même qu’à l’automne 2018 : l’extrême gauche n’a rien appris en 7 ans, depuis les Gilets Jaunes. Et pourtant, combien de fois avons-nous entendu autour de nous, depuis 2018, que les Gilets Jaunes avaient raison et qu’un tel mouvement serait de nouveau plus que nécessaire ?
trouvé sur FB

à Bourg , au Scarron le samedi 6, 11h

et aussi!

et aussi!.

et aussi!
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2743

suite!!!






