En route pour un congrès extraordinaire

ce samedi 18 novembre plus de 900 animateurs et animatrices de section étaient réunis en assemblée pour travailler ensemble sur l’ordre du jour, la méthode travail et la date du congrès extraordinaire du PCF en 2018.

Au terme de cette journée de travail dense, le matin en groupe de 10, l’après-midi en plénière,
ces camarades ont adopté une feuille de route pour le congrès prenant en considération bien-sûr l’avis des adhérent·e·s qui se sont exprimés à travers la consultation et dans les assemblées de cellule et de section des dernières semaines.

Il a ainsi été rappelé en préambule l’objectif immédiat d’intensifier, dans tous les domaines, la contestation de la politique du pouvoir Macron et de construire, dans les luttes, les bases d’une politique alternative.

Par ailleurs, il a été décidé d’engager toutes nos énergies dans la préparation du congrès extraordinaire de notre parti.

Dans une première phase de décembre 2017 à mai 2018, sur la base d’un bilan de la période écoulée, nous ouvrons ensemble quatre grands thèmes de travail et d’action:

  • Les luttes et le combat communiste
  • Notre démarche de transformation et de rassemblement
  • Les transformations de notre parti
  • Les élections européennes, ce travail pourrait faire l’objet de premières décisions et propositions d’orientation à l’occasion d’un conseil national élargi en mars 2018

A partir du 4 décembre, ces quatre thématiques devront être travaillées et approfondies par des milliers de communistes, rassemblés dans plusieurs chantiers, ainsi ouverts à tout·e·s les adhérent·e·s qui souhaitent participer.

Ces travaux permettront d’élaborer collectivement le projet de base commune soumise à l’adoption d’un Conseil national élargi aux animatrices et animateurs des ateliers (les 2 et 3 juin).
L’adoption de la base commune déclenchera la phase statutaire de préparation du Congrès.

Le congrès national se tiendra les 23, 24, 25 novembre 2018.

Tu peux accéder aux résultats de la consultation en cliquant ICI

Tu peux prendre connaissance des détails de la feuille de route adoptée en cliquant ICI

Travaillons donc ensemble, dès le 4 décembre, à faire de ce congrès extraordinaire, un congrès essentiel pour ouvrir une nouvelle perspective d’espoir dans notre pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s