Les communistes participent au printemps du progrès social, écologique

Pour ce qui est de l’avenir,

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. » ST EX

AVEC LES CHEMINOTS ETUDIANTS ENSEIGNANTS SOIGNANTS AGENTS TERRITORIAUX, SOYONS HUMANISTES ET RÉVOLUTIONNAIRES…

La première journée du printemps social, jeudi dernier a été une réussite. Les enjeux du moment sont de permettre l’expression la plus large de la diversité des exaspérations qui secouent la société. Ils est urgent de proposer au « mouvement » de se souder contre des choix macronistes. Joindre entre elles les colères et envies est urgent face à Macron et ses députés godillots qui franchissent un niveau supérieur dans le service aux puissances d’argent.

Avec Macron, c’est le Sarkhollande… une fusion nouvelle dans le formatage de la France aux impératifs de la mondialisation capitaliste. Les questions de l’unification du mouvement et celui de la possibilité d’une sortie victorieuse ou d’une perspective sont posés dès ce moment. Il faudra y revenir de manière collective, en mesurant que chaque parole et gestes contraires, nous affaibliraient.

Nous sommes dans une période charnière pleine de possibles, et forte de dangers pour les acquis sociaux de nos ainés et… le mouvement syndical qui est lui-même visé dans les projets du pouvoir et de ceux qu’il sert.

C’est pourquoi dans la préparation de leur congrès les communistes réfléchissent et agissent. Nous sommes bien conscients de la marche arrière imposée à notre village monde et son écosystème qui sombrent dans tellement de violences et de dangers, là au coin de la rue, là-bas à Afrin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s