LE 26 MAI, MOBILISONS-NOUS POUR L’EGALITE, LA JUSTICE SOCIALE ET LA SOLIDARITE

FACE A MACRON,  UNI.E.S POUR LE PROGRES SOCIAL !

SAMEDI 26 MAI 2018 – Manifestation

  CHAMP DE FOIRE – BOURG EN BRESSE  Départ     10H30

Le samedi 26 mai prochain, plus de 40 organisations syndicales, sociales, associatives et politiques appellent à manifester contre la politique de casse sociale du président Macron. Déjà les mobilisations sociales se multiplient dans le pays, leur convergence peut mettre en échec la politique gouvernementale.

Politique d’austérité́, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l’entrée de l’université́, casse des services publics, menaces sur la SNCF, réforme fiscale favorable aux plus riches, loi répressive contre les migrants-es, priorité́ donnée au secret des affaires contre le droit à l’information, introduction de l’état d’urgence dans le droit commun, répression des mouvements sociaux et des jeunes des quartiers populaires….les mesures les plus antisociales se multiplient aggravant les inégalités et les injustices. Macron tente d’imposer par la force un véritable coup de force libéral.

Le 26 mai, retrouvons-nous dans la rue, partout en France, pour affirmer qu’une autre politique est possible. Construisons un grand rendez-vous citoyen pour faire reculer Macron.

POUR  UNE POLITIQUE DE PROGRES SOCIAL

Ne les laissons pas saccager nos vies pour leurs seuls profits égoïstes. Opposons à la politique libérale de Macron une véritable alternative de progrès social qui donne la priorité́ à l’humain et la planète. Stoppons leur rouleau compresseur libéral qui entend saccager tous nos droits et notre système social. Une autre voie est possible : celle du progrès social et écologique.

RECUPERER L’ARGENT DES 1 %

L’argent existe mais il a été accaparé par une minorité́. 94 milliards de bénéfices pour le CAC 40 en 2017, 50 milliards de dividendes versées, 80 mil liards d’évasion fiscale… Les richesses sont bien là mais détournées du bien commun.

CONSTRUIRE LA FRANCE DES 99 %

✖ Plan pour l’hôpital public et les EHPAD

✖ Investissement dans les transports publics ferroviaires (passagers et fret)

✖ Retrait de Parcours sup’

✖ Egalité salariale femmes-hommes

✖ Création d’une sécurité de l’emploi et de la formation

pasavendre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s