Résultats élections européennes AIN

PCF 01

Communiqué de presse Elections européennes

Le Bureau Exécutif du Parti Communiste de l’Ain salue l’excellente campagne de Ian Brossat, et de toutes les candidates et candidats de la liste conduite par celui-ci.

La belle dynamique de campagne qui a été menée dans l’Ain (avec la venue de C. CUCKIERMAN, JL. BOU et MC. VERGIAT) comme au plan national nous donne plus de force et d’envie de construire avec d’autres une alternative à la politique d’Emmanuel Macron.

Malgré notre belle campagne, nous n’atteignons pas notre objectif, mais il est à noter que les résultats de notre parti sont supérieurs, dans l’Ain, cette année à ceux des dernières  élections législatives (3207 voix contre 2935 en 2017), cela à participation semblable et avec un nombre d’inscrit-es quasiment inchangé.

Un autre enseignement du scrutin est le nombre élevé d’abstentions, même si une progression est notable sur ce point. L’abstention reste le premier choix des Français-es. Beaucoup de nos concitoyens restent à l’écart des élections. Cela laisse ouvert le champ de la construction d’une perspective de progrès social et de justice, d’égalité et de fraternité retrouvées, de démocratie.

Il convient maintenant de travailler au rassemblement pour construire cette perspective. C’est le sens de l’appel solennel que nous lançons ce soir à l’ensemble des forces de gauche, et à tous nos concitoyens, orphelins d’une vraie politique de gauche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s