6 février et le 4

pour6fevrierpour6fevriercom

cgtsiteberry

et..lycées…. Quinet..

des nouvelles concernant les E3C. Les épreuves annulées début de semaine dernière ont été reporté jeudi 30 et vendredi 31 Janvier. Les élèves ont participé aux épreuves de jeudi en se retrouvant avec un sujet dont environ ¼ n’ a pas été vu en cours (malgré 200 sujets proposés). Les E3C « mathématique » devaient avoir lieu vendredi matin mais les élèves ont décidé de bloquer de nouveau les épreuves. En réponse au blocage, le directeur de Quinet leur a expliqué qu’il  avait l’ obligation de faire passer les E3C, que ceux-ci seront repoussés à une nouvelle date et que les élèves « boycottant » les exams se verront attribués un 0 !!! Je n’ ai pas connaissance des nouvelles datent d’ examens.

*attribuer un « 0 » à des élèves qui boycottent les examens,

* la SNCF qui donne une prime au non-grévistes,

*faire du chantage à l’emploi à des travailleurs précaires en leur disant qu’ils seraient mal venu de faire grève,

*contrôler les papiers de militants  lorsqu’ils distribuent des tracts d’informations sur les mobilisations, devant Quinet à Bourg , ou au lycée de la Plaine de l’Ain à Ambérieux…

Et le Président des Riches s’offusque lorsqu’on ose prononcer le mot DICTATURE ! Après tant de formes de répression çà ne vous donne pas envie de vous mobiliser ?

« RIEN VE VA PLUS »,

Non, nous ne sommes pas dans un Casino  et pourtant notre devenir, notre système éducatif, notre système de santé, notre système de Retraite SOLIDAIRE risque d’être joué à la roulette !!! Nous sommes tous concernés par toutes les batailles menées, TOUS ENSEMBLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s