11 mai

La rentrée de celles et ceux qui n’ont pas le choix !

Le gouvernement se moque de nous : il ne se préoccupe ni des salarié.e.s ni des familles les plus fragiles et vulnérables. Au contraire, il renonce à les protéger en les exposant à une extension de l’épidémie. En fait son objectif est de remettre le plus grand nombre de personnes au travail avec comme seul indicateur le seuil de saturation des hôpitaux. Et selon la volonté du MEDEF.

La seule reprise scolaire possible est la reprise conjointe de tous les enfants, lorsque la protection de toutes et tous sera garantie (personnels de l’éducation nationale, personnels des collectivités locales, familles des enfants scolarisés et élèves).

Les conditions qui rendront cette reprise possible doivent être élaborées démocratiquement, avec l’ensemble des personnels et leurs représentants, les familles, les élus locaux. Et en écoutant les analyses et avis des scientifiques sur la situation sanitaire.

Nous, communistes de Bourg en Bresse et environs, nous sommes parents ou grands-parents et voisins et voisines, nous entendons l’angoisse des familles, nous estimons intolérable que le Gouvernement vous dise « faites ce que vous voulez mais allez bossez » !

« Sur la base du volontariat » est une injonction absolument non républicaine !

Le chantage à l’emploi est honteux !

Protégez-vous de Macron et du Medef !

La reprise devra s’accompagner d’un plan d’urgence pour l’éducation nationale, pour qu’aucun élève ne soit laissé sur le bord du chemin : aménagement des contenus enseignés et des pratiques, plan de recrutement pour permettre un enseignement en groupes réduits, recréer un vivier de remplaçant-e-s, reconstruire des équipes pluri-professionnelles capables d’aider les élèves en difficulté, et garantir la présence dans chaque établissement de personnels médicaux (infirmier-e-s et médecins scolaires

pcf

Section BOURG BRESSE REVERMONT                                                                                            45 BD Victor Hugo – 01000 BOURG EN BRESSE

Courriel : pcfsection-de-bourg@hotmail.fr

Tél : 07 82 60 03 08

https://pcf-bourg-bresse-revermont.com/

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s