Salah 2020!

Les camarades de la section ont de quoi être fiers d’avoir toujours combattu pour et avec notre ami Salah, hélas le combat n’est jamais fini !

salah2020

salah hamouri

Israël-Palestine

Mercredi, 20 Mai, 2020

Les Israéliens tentent d’enlever Salah Hamouri.

Pierre Barbancey

Trois hommes physiquement entraines mais au fort accent hébreu ont essayer de kidnapper l’avocat Franco-Palestiniens en plein centre de Ramallah. Tout porte à penser qu’il s’agit d’agents israéliens déguisés, des moustarabim.

Ce mercredi 20 mai, vers 9h du matin, l’avocat franco-israélien Salah Hamouri se rendait à son travail au centre de Ramallah (Cisjordanie). Employé par l’association Addameer de défense des droits de l’homme  et des prisonniers.Salah Hamouri allait pénétrer dans l’immeuble de l’association, à deux pas du parlement Palestinien lorsqu’il a salué par politesse un homme, physiquement très musclé, qui le croisait. L’individu a alors répondu en arabe mais avec un accent hébreu si prononce que Salah Hamouri a immédiatement compris de quoi il s’agissait. Deux autres hommes ont alors surgi et ont tenté de l’immobiliser. Sans succès. Salah Hamouri a réussi à s’enfuir et à se fondre dans les rues marchandes de Ramallah, particulièrement bondées en cette fin de Ramadan et de préparation de la fête de l’Aid al Fitr.Ces trois hommes sont très vraisemblablement des agents israéliens, des Moustarabim, ainsi que les Palestiniens désignent les juifs israéliens déguisés en arabe.Cette tentative d’enlèvement a été signalé au Consulat général de France à Jérusalem et le ministère français des Affaires étrangères est tenu informé.Une fois de plus, Israël bafoue le droit. La France va-t-elle rester muette face aux risques que court l’un de ses ressortissants? Salah Hamouri est en danger. Une fois de plus serait-on tenté de dire. Il a été emprisonné à plusieurs reprises notamment sous le statut de la détention administrative qui ne reconnaît aucun droit au prévu, même pas celui de connaître les raisons de son arrestation. La tentative d’enlèvement de Salah Hamouri doit être publiquement dénoncée même si l’on peut s’attendre aux dénis d’Israel voire à des accusations de «  règlement de compte entre groupes palestiniens ».

Pierre Barbancey

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )