Nouvelle arrestation de Salah Hamouri
Selon les informations transmises par le comité national de soutien, Salah Hamouri a été de nouveau arrêté.
Son comité de soutien a précisé les circonstances de cette arrestation, écrivant dans un communiqué que « ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans ce centre médical par les autorités israéliennes. Il a été conduit au centre d’interrogatoire de Moskobiyeh, à Jérusalem. Le motif de son arrestation ne lui a pas été communiqué.
Déjà en août 2017, Salah Hamouri avait été arrêté quelques jours avant un voyage prévu en France pour y retrouver sa femme et son fils et il avait alors purgé 13 mois de détention administrative, sans peine ni jugement ni la moindre accusation prouvée. »
Avant de mettre en place d’autres formes de mobilisation, il est demandé d’envoyer un mail pour que la diplomatie françaises intervienne d’urgence pour le faire libérer à : nicolas.roche@diplomatie.gouv.fr
************************
update!
Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020
Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit au centre d’interrogatoire de la Moskobiyeh, à Jérusalem. Le motif de son arrestation ne lui pas été communiqué.Déjà en août 2017, Salah Hamouri avait été arrêté quelques jours avant un voyage prévu en France pour y retrouver sa femme et son fils et il avait alors purgé treize mois de détention administrative, sans peine ni jugement ni la moindre accusation prouvée.Cela suffit amplement !Son comité de soutien, sa famille, ses amis et collègues en appellent solennellement aux autorités françaises pour qu’elles agissent immédiatement et fortement pour obtenir la libération immédiate et sans conditions de notre concitoyen qui a droit à la liberté de circulation.
————————-
Copiez le message ci-dessous pour demander la libération immédiate de Salah HamouriMonsieur le Consul,
ou Monsieur le Ministre des affaires étrangères,
ou Monsieur le Président de la République,Le 30 juin 2020, notre compatriote, l’avocat franco-palestinien, défenseur des droits de l’homme, Salah Hamouri, a été arrêté à Jérusalem-Est par l’armée d’occupation dans un centre de santé. Les autorités militaires n’ont donné aucun motif à cette arrestation.
L’arrestation de notre concitoyen est inadmissible et insupportable. Les autorités françaises ne doivent pas laisser passer une telle infamie. Cette situation doit cesser sans délai. La France doit exiger la libération de notre concitoyen qui subit une fois de plus l’arbitraire israélien.
Je vous demande d’œuvrer au nom de la France, pour la libération immédiate de Salah Hamouri.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma haute considération.
Consulat de France à Jérusalem :
cg-informations.jerusalem-fslt@diplomatie.gouv.frMinistère des affaires étrangères à l’adresse suivante :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/
Présidence de la République :
http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/Il faut le faire sortir de là ! Soyons nombreux à agir et à relayer cet appel !
—
Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Suivez l’AFPS sur www.france-palestine.org, Facebook et Twitter
par ailleurs et sans rapport, les camarade de la section, investis dans le Collectif Migrants de Bourg se sont émus de l’incendie dans les anciens locaux Emmaüs, à Bourg en Bresse,
où il se sont tant investis pour ne pas laisser les demandeurs d’asile seuls et à la rue.
Le bâtiment en proie aux flammes, aussi appelé le squat du Pennessuy, était désaffecté et inoccupé au moment du sinistre.
.