hommage a été rendu à Pierre SEMARD

nous y étions

Lundi 7 mars un hommage a été rendu à Pierre SEMARD, devant la gare de Bourg, comme dans nombreuses autres villes en France.

Pierre SEMARD, assassiné par les nazis le 7 mars 1942, parce que Résistant contre le fascisme et pour la liberté, la Paix, le progrès social.

Militant syndicaliste et politique (il a été secrétaire national de la CGT des Cheminots et Secrétaire national du Parti Communiste Français )

Pour le Parti Communiste Français, c’est notre camarade Patricia Médevielle qui pris la parole, pour nous expliquer combien le devoir de mémoire était important en cette période où en France, en Europe , dans le monde les forces d’extrême droite et nationales se développent. Devoir de mémoire pour arrêter la guerre en Ukraine, construire la paix. Et aussi la nécessité de lutter contre la politique libérale décidée par le capitalisme et fait exploser les inégalités.

Ce rassemblement organisé par l’UD CGT de l’Ain a réuni de nombreux militants cégétistes et communistes,

.