Pour info: 19 octobre 2026

« J’appelle l’ensemble des Burgiennes et des Burgiens ainsi que les forces vives de notre ville à se rassembler demain, lundi 19 octobre à 12h sur la place de l’hôtel de ville.
Ce qu’il s’est passé ce week-end dans notre pays est insupportable. Les violences sont inqualifiables et injustifiables. Les casseurs et les pilleurs ne sont pas des manifestants. Ils nuisent profondément aux aspirations exprimées par les manifestants. Ces violences sont une atteinte grave à nos institutions républicaines.
Dans ce contexte, il est important que nous puissions témoigner collectivement de notre attachement aux valeurs de la République et de notre solidarité envers les communes touchées. » J-F Debat

 

et aussi

« 

Chères Péronnassiennes, chers Péronnassiens,
Face aux agressions, aux violences et aux émeutes qui fragilisent actuellement notre pays et en réponse à l’appel de l’association des maires de France, je vous propose de nous retrouver devant le parvis de la mairie à 12h ce lundi afin de témoigner ensemble de notre soutien et de notre solidarité envers les maires, leurs équipes, les commerçants et les habitants qui subissent des violences, pillages et incendies et de condamner toutes les formes de violences.
Nous dénonçons fermement ces actes insupportables qui se déroulent en marge des rassemblements pacifiques de notre jeunesse et qui viennent alors brouiller leurs messages.
Plus que jamais, nous devons rester unis et faire entendre notre attachement aux valeurs républicaines et au vivre-ensemble.
Avec tout mon soutien et toute ma considération.
Votre Maire »

et aussi …Beziers…ect ect

« Pour ma part je dirai plutôt:

LACRYMOCRATIE »

(ad)

Votre commentaire