Salah, détention administrative prolongée de 3 mois,

lettre de Jean-Claude Lefort à la porte-parole du Quai d’Orsay

Suite à une question posée par le journaliste Pierre Barbancey, Madame Legendre, porte-parole du Quai a publié à 23 h 24 une déclaration.

Madame la porte-parole,

Je prends connaissance avec stupéfaction de votre déclaration publiée il y a un instant ( 23 h 24) concernant la situation de notre compatriote Salah Hamouri.

Cela fait 3 mois que vous – le Quai – demandez des « explications » sur cette détention et vous persévérez à en demander sans avoir de réponse ! Je n’ose croire que vous ignorez ce qu’est la « détention administrative » et pourtant je dois me résoudre à le croire puisque par définition c’est une détention absolument arbitraire où le détenu ne connaît ni la raison classée « secrète » et ni n’est l’objet d’un jugement n’ayant pas accès à ce dossier secret fourni par le Shin Bet au juge militaire !

Quelles explications pouvez-vous attendre ? On ne demande pas des explications à un acte arbitraire, on le condamne. Pour vous faire une claire opinion sur ce qu’est la « détention administrative » je vous mets en lien un article qui explique d’où elle vient et en quoi elle consiste :

https://orientxxi.info/magazine/les-detentions-administratives-un-guantanamo-israelien,2039?fbclid=IwAR3F9kNP8vCamuBCwkciAUjZFrYEP2GoCy_gpdRJeohT6q7I1sVcDZzOAOY

Après cette lecture le Quai d’Orsay et vous-même ne peuvent plus nous outrager d’avantage et nous plonger dans une colère noire. Ils ne peuvent plus laisser un citoyen français croupir dans une geôle sinistre de manière uniquement arbitraire et en violation du droit international. Violer le droit ne suppose pas une demande d’explication mais un acte fort absent de votre déclaration.

Nous attendons une modification sérieuse de la demande absurde et sans prise avec le réel que vous ne cessez de formuler.

Dans l’attente,

Recevez mes salutations distinguées,

Jean-Claude Lefort

Parlementaire honoraire.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s